Le Festival beauceron de l’érable a une nouvelle présidente

TOURISME. > Amélie St-Hilaire a été confirmée au poste de présidente du conseil d’administration du Festival beauceron de l’érable (FBE).

« J’accepte cette responsabilité, car je pense qu’il est nécessaire que notre région exploite le plein potentiel, à tous les niveaux, de notre grande production acéricole, à la condition que l’on travaille tous ensemble pour le réaliser », a déclaré la jeune femme d’affaires bien connue dans la région, propriétaire des restaurants Chez Gérard et Café Shop.

La nouvelle équipe du FBE a été nommée lors de l’Assemblée annuelle 2020, tenue en mode virtuel le 26 octobre dernier. Ainsi, quatre administrateurs du monde des affaires se sont ajoutés à l’équipe, soit Alain Trépanier (Citadelle), Andrew Doyon (Boucherie Beauce-Boeuf), Francis Rancourt (Tour de Beauce) et Marie-Chantal Bolduc (Allons à la Cabane). Ils rejoindront Anick Lapierre (Équipements Lapierre) et Caroline Giguère (S.O.S. Barmaid).

Apport du CEB

Le Conseil économique de Beauce (CEB) avait accepté, en décembre 2019, d’accompagner le FBE pour le recrutement de nouveaux administrateurs et de soutenir l’OBNL dans l’objectif de prendre un virage touristique générateur de retombées économiques, de collaborer avec les entreprises agroalimentaires et ed contribuer à positionner la Beauce acéricole.

« Il est exceptionnel que le CEB s’implique en profondeur dans les affaires d’un OBNL, mais l’érable fait partie de notre identité régionale et le développement de notre offre touristique représente un potentiel économique majeur pour la région », explique la directrice générale du CEB, Hélène Latulippe.

Bénévoles recherchés

La population, les employés, les municipalités et les organismes qui désirent s’impliquer dans le projet sont appelés à manifester leur intérêt en contactant le CEB par courriel.

En raison de la pandémie, il est difficile d’envisager une édition au printemps prochain. Pour le Festival beauceron de l’érable, il s’agit d’une occasion pour prendre le temps de bien se structurer et d’organiser une solide planification stratégique.