Le deuxième RibFest en Beauce conquiert les papilles gustatives de milliers de visiteurs
Ayant élu domicile entre la 1re et la 2e Avenue dans le centre-ville de Saint-Georges du 1er au 3 juin, la deuxième édition du RibFest en Beauce au profit de l’Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière (AFMRC) a conquis les papilles gustatives de milliers de visiteurs. Pour l’occasion, trois camions de côtes levées provenant de l’Ontario, de l’animation musicale et des jeux gonflables pour les enfants ont fait de l’événement un succès, une fois de plus.
À lire également: «Le RibFest sera de retour au début de juin»
Cette année, quelque 10 000 festivaliers se sont rendus sur place pour profiter de la nourriture et des activités qui y étaient offertes. Une centaine de bénévoles ont d’ailleurs offert de leur précieux temps pendant trois jours afin de faire de cet événement un succès.
Durant la fin de semaine, six concurrents se sont affrontés en mangeant une grande quantité de côtes levées le plus rapidement possible. Benoît Poulin a été couronné grand gagnant de la compétition et a remporté le trophée du «P’tit Cochon» suite à une chaude lutte avec ses cinq adversaires.
Le public a également été invité à voter pour ses côtes levées et sa sauce préférée le dimanche 3 juin. Le choix du public s’est arrêté sur Crazy Canuck BBQ pour la meilleure sauce et les meilleures côtes levées. Le jury, quant à lui, a choisi Silver Bullet BBQ pour la sauce et Crazy Canuck BBQ pour les côtes levées.
Questionnée au sujet de la tenue d’une troisième édition l’an prochain, l’une des trois organisatrices de l’événement-bénéfice, Nancy Lacroix, a précisé que la décision serait prise prochainement par son comité organisateur.
Rappelons que l’argent récolté dans le cadre de cet événement sera investi dans les groupes de soutien pour adultes et pour enfants de l’organisme de Saint-Georges, qui permettent à ces derniers de se recréer un réseau social et de surmonter les difficultés liées à la séparation et à la recomposition.