Des parents de Saint-Éphrem reconnaissants envers ceux qui ont soutenu leur fils dans la maladie
Natif de Saint-Éphrem, Alexandre Bureau, âgé de 12 ans, a reçu son diagnostic de leucémie aigüe myéloblastique en janvier 2018. Au cours des derniers mois, il a suivi les quatre traitements de chimiothérapie nécessaires à l’obtention d’une greffe, qui s’est déroulée le mardi 3 juillet. Pour l’occasion, ses parents tiennent à remercier la population beauceronne qui les a soutenus tout au long de cette épreuve.
Les parents du jeune Beauceron, Stéphanie et Frédérick, expliquent qu’ils ont reçu énormément d’amour et de soutien de différentes façons, entre autres par le biais de leur plateforme GoFundMe, créée et gérée par des collègues de travail.
Cette campagne de sociofinancement, qui n’accepte dorénavant plus de contributions, a atteint un montant total de 13 820 $ sur un objectif de 10 000 $. «Mes parents sont avec moi en permanence [à l’hôpital] afin de m’accompagner dans cette épreuve difficile et je veux qu’ils puissent continuer de rester avec moi», avait écrit Alexandre Bureau en guise de description sur cette page Web.
Notons que ce sont 258 personnes qui ont fait un don pour Alexandre et sa famille en l’espace de quatre mois. «Quelle que soit votre implication ou votre contribution, notre famille apprécie grandement toute la force que vous nous transmettez. Ça fait chaud au cœur de recevoir votre soutien et d’être témoins de votre solidarité», confient les parents d’Alexandre.
Des citoyens impliqués
Ils souhaitent également souligner l’apport de certains citoyens comme Jean-François Busque, entre autres, qui ont accepté d’embarquer dans quelques folies pour faire sourire Alexandre.
M. Busque, résident de Saint-Éphrem, s’est lancé une série de défis pendant le mois de mars afin d’amasser des fonds pour leur famille. Son aventure s’est finalement poursuivie au-delà de la période de temps qu’il s’était fixée.
Relevant différents défis aussi loufoques les uns que les autres, tels que se faire raser les sourcils, plonger dans un bac d’eau glacée et apprendre quelques pirouettes en patinage artistique, le principal intéressé a publié des vidéos de ses exploits atteignant les 1500 à 3000 visionnements sur sa page Facebook. C’est ainsi que sa chaîne de bonté s’est popularisée dans la région.
Conscients des efforts fournis par de nombreuses personnes à l’égard de leur fils, Stéphanie et Frédérick réitèrent une fois de plus leur reconnaissance envers eux. «Votre appui nous donne, encore une fois, la force et le courage de passer l’étape de la greffe», ajoutent les parents du jeune Alexandre Bureau.