Des mises à pied qui touchent peu la Beauce
Groupe Canam a effectué une quarantaine de mises à pied le 1er novembre dans une dizaine de ses établissements. Seulement quatre de ces emplois étaient situés en Beauce.
«Il y a eu un poste administratif coupé à Saint-Gédéon et trois autres à Saint-Georges, incluant un départ à la retraite. Aucun emploi en usine n’a été coupé dans ce processus», assure François Bégin, vice-président communications pour le Groupe Canam.
Cette situation s’explique notamment par la privatisation de Groupe Canam en juin dernier. Le geste passait par le rachat des actions à travers un groupe d’investisseurs formé par la famille Dutil et l’American Industrial Partners (AIP) qui détient 60% de l’entreprise beauceronne.
«En changeant notre structure de public à privé, les besoins sont différents et nous avons dû faire des ajustements administratifs», précise M. Bégin.
La fin imminente du contrat de Groupe Canam pour la construction de caissons du nouveau pont Champlain à Montréal joue aussi dans la balance. L’entreprise avait décroché ce contrat de 225 M$ en 2015 à travers sa division Canam-ponts.
François Bégin rappelle que Groupe Canam est toujours à la recherche d’assembleurs et soudeurs à son usine de Saint-Gédéon pour la conception de différents projets. Les emplois disponibles sont publiés sur le site de Groupe Canam.