COVID-19 : près d’une vingtaine de classes fermées au primaire
Du 22 au 28 novembre, 89 cas ont été confirmés dans des écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Il s’agit d’une hausse de 20 cas sur la semaine précédente.
De ce total, 37 cas ont mené à la fermeture de 19 classes (+ 6). L’école Sainte-Thérèse, à Saint-Honoré-de-Shenley, est la plus touchée avec neuf cas et deux classes fermées.
Six cas positifs à l’école des Deux-Rives (Saint-Georges) ont mené à la fermeture de quatre classes. À Sainte-Marie, l’école Maribel (cinq cas) a fermé deux classes, tout comme l’école l’Éco-Pin de Notre-Dame-des-Pins (un cas).
Les autres classes fermées touchent les écoles primaires de Saint-Gédéon-de-Beauce, Saint-Georges (les Sitelles, Lacroix, les Petits-Castors), Saint-Prosper, Sainte-Rose-de-Watford, Frampton, Vallée-Jonction et Saint-Patrice-de-Beaurivage.
Tous les autres diagnostics n’ont nécessité aucun isolement supplémentaire.
Pour la même période, le CISSS de Chaudière-Appalaches a confirmé 500 nouveaux cas de la COVID-19 pour un total de 24 159 personnes infectées.
En date du lundi 29 novembre, la région recensait 541 cas actifs (+ 111). Quatre personnes étaient hospitalisées (- 1), dont un patient aux soins intensifs.
On ne dénombre aucun nouveau décès durant la semaine, pour un total de 384 patients décédés.