COVID-19 : près de 300 nouveaux cas et deux décès

Du 13 au 19 septembre, le CISSS de Chaudière-Appalaches a confirmé 279 nouveaux cas de la COVID-19, pour un total de 20 191 personnes infectées.

En date du lundi 20 septembre, la région recensait 328 cas actifs. Huit personnes étaient hospitalisées, dont trois patients aux soins intensifs. On dénombre deux décès pendant la semaine, pour un total de 370 patients décédés.

Pendant la semaine, 92 diagnostics de la COVID-19 ont été confirmés dans des écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Le quart des cas retracés (23) provient de l’école Kennebec à Saint-Come-Linière. Dans les écoles touchées, 28 groupes d’élèves ont été placés en isolement modifié.

Dans cette situation, les contacts des cas positifs peuvent continuer d’aller à l’école, au service de garde et d’utiliser le transport scolaire pendant la période d’isolement, avec un masque en tout temps. En dehors de l’école, si les élèves ne sont pas adéquatement protégés, ils doivent demeurer en isolement strict à la maison.

La liste complète des écoles touchées est disponible ici.