COVID-19 : L’Aube Nouvelle prend des précautions
Dans une optique de prévention des infections, l’Aube Nouvelle de Saint-Victor annonce certaines mesures visant à protéger tant ses résidents que ses employés contre le coronavirus.
Étant donné que le COVID-19 est maintenant présent dans 77 pays dont le Canada et qu’il ne cesse de se propager, l’Aube Nouvelle demande aux visiteurs, intervenants externes, sous-traitants et autres devant se présenter à la Résidence Aube Nouvelle de prendre certaines précautions.
Jusqu’à nouvel ordre, l’établissement demande ainsi aux gens qui reviennent d’un voyage à l’étranger dans un des pays touchés par le coronavirus de s’abstenir de se présenter à la résidence avant le quinzième jour suite à leur retour au pays. La définition de ce critère est basée sur la période d’incubation maximale possible de 14 jours du COVID-19.
La même directive s’applique aux gens ayant été en contact avec d’autres personnes revenant de ces pays mais ne s’étant pas soumis à une quarantaine volontaire au préalable.
«La mesure mise en place ce jour n’en est qu’une de prévention; il n’y a aucun risque à prendre lorsqu’il s’agit du bien-être de nos résidents et tout autant de notre équipe qui doit être au poste pour veiller sur eux», indique l’Aube Nouvelle dans un communiqué.