COVID-19 : 130 cas positifs dans les écoles du CSSBE
Du 10 au 15 décembre, 130 cas positifs à la COVID-19 ont été confirmés dans des écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE). De ce total, 56 cas ont mené à la fermeture de 21 classes.
L’école De Léry à Beauceville a été la plus touchée avec 19 cas et cinq classes fermées. L’école Mgr-Fortier de Saint-Georges a déclaré neuf cas positifs et fermé deux classes. Six cas positifs à l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin ont mené à la fermeture de deux classes.
Les autres classes fermées sont liées aux écoles primaires de Saint-Georges (Petits-Castors, Aquarelle), Saint-Prosper, La Guadeloupe, Courcelles et Scott.
À Sainte-Justine, la CSSBE a aussi confirmé un cas à l’école primaire Fleurs-de-Soleil (une classe fermée) et quatre cas à l’école secondaire des Appalaches (deux classes fermées).
Les autres diagnostics n’ont nécessité aucun isolement supplémentaire.
Au niveau du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud (CSSCS), 14 cas ont été signalées dans des écoles de la MRC de Bellechasse. Les écoles primaires d’Armagh, Beaumont et Sainte-Claire ont dû fermer des classes.
Le calendrier scolaire prendra fin le mercredi 22 décembre. Les cours reprendront le vendredi 7 janvier, à moins d’avis contraire de la Santé publique.
* Avec la collaboration d’Éric Gourde