Claude Morin interpelle nos députés sur le manque de main-d’oeuvre
Maire de Saint-Georges, Claude Morin demande que Paul Busque, député provincial de Beauce-Sud, et Maxime Bernier, député fédéral de Beauce, travaillent ensemble pour trouver une solution aux besoins criants en main-d’oeuvre dans la municipalité.
Ville de Saint-Georges se réjouit de la nomination de Paul Busque à titre d’adjoint parlementaire à Dominique Anglade, vice-première ministre et ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.
À travers cette nouvelle fonction, Claude Morin souhaite fortement que Paul Busque aide les entreprises à trouver de nouveaux employés. Selon lui, une alliance avec Maxime Bernier est essentielle pour lancer une vaste offensive afin de favoriser la venue de travailleurs.
«J’ai rencontré plusieurs femmes et hommes d’affaires de notre ville et je suis inquiet. Leur message est clair. On manque cruellement de travailleurs. Les commerces se les arrachent. Il ne faudrait pas attendre que certaines entreprises reçoivent des offres de déménager leurs pénates dans des régions où la main-d’oeuvre abonde avant d’agir. La situation est préoccupante. Regardez et vous verrez bien. Il y a des panneaux et affiches NOUS EMBAUCHONS partout», dit le maire de Saint-Georges.
«L’une des solutions est de faciliter la venue de travailleurs étrangers. Les entreprises font des efforts, mais la paperasse est si importante et coûteuse qu’elle retarde et décourage certains entrepreneurs à utiliser cette voie. Nous demandons à nos deux députés de faire tout en leur pouvoir afin de remédier à la situation dès maintenant. Il faut passer à l’action et je suis prêt à apporter mon aide», réitère Claude Morin.
Rappelons que le taux de chômage en Chaudière-Appalaches est actuellement de 2,9 %.