Christian Bégin dévoilera son huitième péché capital

HUMOUR. Après 20 ans d’absence sur scène, le talentueux Christian Bégin présentera son nouveau spectacle d’humour « Les 8 péchés capitaux selon Christian Bégin ». Il livrera sa performance sous la formule de huit tableaux qui combineront diverses formes d’expression.

Les spectateurs peuvent s’attendre à du stand-up, de la chanson, des sketchs, du spoken word et d’autres surprises inattendues. Les textes sont coécrits avec René Brisebois et la mise en scène est réalisée par Chantal Lamarre. « Chantal est une femme intelligente. Et, elle n’a pas peur du ridicule. C’est agréable de travailler avec elle », déclare M. Bégin.

Après l’orgueil, l’avarice, la luxure, l’envie, la gourmandise, la colère et la paresse voilà que Christian Bégin en dévoilera un huitième lors de son passage en Beauce. « Je te dirais que mon plus gros péché est la gourmandise. Oui par la nourriture mais aussi par tout ce qui m’intéresse. Je suis insatiable », confie-t-il.

« Les 8 péchés capitaux selon Christian Bégin » est son troisième spectacle d’humour solo depuis le début de sa carrière. « J’ai atteint 59 ans. J’ai encore quelque chose à dire avant de devenir un vieux ringard », blague-t-il. Selon lui, l’humour est un grand véhicule pour se moquer des travers d’une société, une sorte de reflet dans le miroir. « Tout dépend de comment on va le présenter, le dire », précise l’artiste aux multiples habiletés.

Christian Bégin montera sur scène le vendredi 30 septembre, à 20 h, à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 45 $ sur le site lesamantsdelascene.ca et à la billetterie située au 11740, 3e Avenue.