Beauce-Sud : Antoine Poulin sera le candidat libéral
POLITIQUE. Ce sera finalement Antoine Poulin qui sera candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Beauce-Sud. Le jeune homme de 24 ans souhaite représenter les gens de la circonscription à l’Assemblée nationale du Québec.
M. Poulin est originaire de Trois-Rivières et a déjà été candidat du PLQ dans Saint-Jérôme lors des élections provinciales de 2018. Il a été impliqué au sein de diverses organisations communautaires, étudiantes et politiques. Le candidat libéral s’est notamment engagé auprès de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR), de 2017 à 2018. De plus, il a été rédacteur en chef du journal étudiant de son établissement d’enseignement.
Il détient un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en histoire et civilisation du Cégep de Trois-Rivières. Il a également fait des études (non complétées) en science politique à l’Université de Montréal. M. Poulin a été nommé, à l’âge de 22 ans, directeur du bureau de circonscription de la cheffe de l’opposition officielle et députée de Saint-Henri – Sainte-Anne, Dominique Anglade. Il milite activement au PLQ depuis 2018.
« […] Je crois qu’on doit soutenir les familles, les aînés et l’ensemble des Québécois affectés par la hausse du coût de la vie. Avec notre cheffe, nous irons de l’avant avec une baisse d’impôt pour la classe moyenne, création des places en garderie abordables, l’accès à un médecin de famille pour tous », déclare-t-il.
M. Poulin veut offrir aux électeurs le choix de voter pour un parti politique qui les représentera à l’Assemblée nationale.