Un pavillon rappelant l’œuvre d’une grande bénévole

Le Centre du Troisième Âge St-Martin inc. a inauguré son Pavillon intergénérationnel Nicole Poulin, le vendredi 14 août, en l’honneur d’une bénévole très estimée.

Présidente du conseil d’administration de l’organisme, Nicole Poulin est décédée le 24 avril 2020 des suites d’un cancer, à l’âge de 69 ans. Ancienne responsable de l’entretien à l’école primaire Grande-Coudée, elle a mis son expertise au service du centre, après avoir pris sa retraite.

Nicole Poulin aidait l’organisation au niveau de l’approvisionnement, l’entretien ménager et la formation du personnel en salubrité. Elle épaulait aussi le personnel attitré lors du service quotidien des repas.

«Ceux et celles qui ont côtoyé cette bénévole polyvalente, déterminée, et d’une bonne humeur contagieuse, ont vu en elle un exemple inspirant de personne dédiée à sa communauté», a dit Jean-Guy Paquet, secrétaire-trésorier, lors de l’inauguration.

Le projet a été financé par le gouvernement fédéral (15 555 $), la Municipalité de Saint-Martin (1000 $), la Pharmacie Robert Boucher et Audrey Morin (1000 $) et le Centre du Troisième Âge St-Martin (3742 $).

La Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière a fourni une somme de 2826 $. Cet argent a payé l’achat d’équipements récréatifs (balançoire, chaises, tables, jardinières) dédiés au pavillon.

Deux autres hommages ont eu lieu le 14 août, en mémoire de Nicole Poulin. Des employés, résidents et bénévoles ont aidé à la fabrication d’une murale et d’un centre de table, avec des messages posthumes pour Mme Poulin.

Donald Cliche, vicaire des paroisses St-Jean-Paul II et Saint-Georges-de-Sartigan, a conclu l’événement en bénissant le pavillon et les invités.