Du hockey senior à La Guadeloupe dès la saison 2020-2021
Une formation de La Guadeloupe joindra la Ligue régionale de hockey senior (LRH) pour la campagne 2020-2021.
La nouvelle équipe, qui s’appellera le Construction DLC, sera la neuvième formation à joindre le Circuit Alain Beauchamp.
Stéphane Turgeon est l’un des six copropriétaires du Construction DLC. Les autres personnes impliquées sont Éric Drindle, Jean-François Garnier, Steve Goulet, Émilie Larivière, ainsi que le hockeyeur Miguel Goupil.
«On avait fait une demande l’an dernier et la ligue avait choisi deux équipes. Il y a eu beaucoup d’argent mis dans la rénovation de l’aréna ces derniers temps. Comme la municipalité a investi, on s’est dit qu’on allait réessayer de faire notre bout de chemin. Dans les prochains jours, nous allons tomber en mode préparation», précise Stéphane Turgeon.
La Guadeloupe a déjà eu une formation au sein de la Ligue locale de hockey (LLH), aujourd’hui dissoute. «On voulait ramener du hockey senior dans le coin. Nous sommes allés voir des matchs (LRH). On a bien aimé le calibre et la façon dont la ligue est gérée», dit M. Turgeon.
Le Boom Hockey Lemay de Saint-Boniface et le Desjardins-Wild de Windsor se sont ajoutés à la LRH la saison dernière.
Les autres équipes de la ligue sont le Gentilly Ford de Saint-Pierre-les-Becquets, le Dynamik Service Agricole de Coaticook, les Cougars Inter Clôtures de Warwick, le JB de Daveluyville, les Nordik Blades d’Asbestos et les Distributions Payeur HC d’East Angus.
Selon Alain Beauchamp, président de la LRH, il est trop tôt pour prédire si la pandémie de COVID-19 retardera la prochaine saison de hockey senior. Pour en savoir plus sur la LRH, visitez le liguehockeyregional.com.
* Avec la collaboration de Frédéric Desjardins