Un résident de Saint-Honoré-de-Shenley encore dans l’eau chaude
Neuf accusations ont été déposées contre Alain Perron, 48 ans, de Saint-Honoré de Shenley le 11 avril dernier. Deux jours plus tard, la cour a décidé qu’il restera derrière les verrous en attendant la suite des procédures fixées au 5 mai prochain. Des accusations de méfaits, de possession d’outils de cambriolage, cinq bris de promesse et de deux autres bris de probation pèsent désormais contre lui.
Le 8 avril dernier à Saint-Honoré-de-Shenley, il se serait pointé à nouveau chez une personne qu’il ne devait pas importuner en plus de manquer son couvre-feu. Deux semaines avant, Perron avait reçu une sentence de 46 jours de prison pour des manquements similaires ainsi que pour entrave aux agents de l’ordre. Lors de ces événements survenus en février, il avait même fait une partie de cache-cache avec les policiers en plus de résister à son arrestation.
Par le passé, ce même individu avait aussi écopé d’une peine de prison discontinue de 90 jours pour sa troisième infraction en matière d’alcool au volant… d’un tracteur. Une probation de deux ans et une interdiction de conduire de trois ans après sa sortie de prison accompagnaient cette sentence rendue en octobre 2016.
En plus de tous ces démêlés avec la justice, Perron fait également face à une vingtaine de chefs d’accusation, dont principalement des bris de probation ou de promesse de ne pas importuner la plaignante au dossier et de ne pas consommer de l’alcool. Cette comparution est prévue pour le 14 juin.