Beauce-Sud: les grosses pointures débarquent aujourd’hui
ÉLECTION. Peut-être signe que rien n’est encore joué, tous les principaux partis politiques québécois ont choisi aujourd’hui pour envoyer leurs grosses pointures courtiser le vote beauceron à l’occasion de la partielle qui se tiendra lundi.
Le chef du Parti québécois, Pierre-Karl Péladeau, fera sa première visite en terre beauceronne en tant que chef de l’opposition officielle. Il rencontrera des représentants de la Commission scolaire Beauce-Etchemins et des militants et sympathisants au St-Hubert de Saint-Georges, vers 17h.
Le premier ministre Philippe Couillard, tant qu’à lui, démontre qu’il tient à garder Beauce-Sud dans le giron libéral en effectuant sa troisième visite depuis le déclenchement de l’élection pour remplacer Robert Dutil. Il visitera les travailleurs chez RCM Modulaire.
Le député de Mercier Amir Khadir, figure de proue de Québec solidaire, sillonnera également le comté avec la candidate Diane Vincent, en après-midi.
Du côté de la Coalition Avenir Québec, le chef François Legault, qui a déjà visité la circonscription trois fois depuis le déclenchement de la partielle, a délégué un trio de députés pour épauler Tom Redmond. François Bonnardel, Marc Picard et Éric Caire appuieront leur candidat dans ses activités tout au long de la journée, demain.