Un trafiquant de Saint-Georges écope de 14 mois de prison
Arrêté récemment par la Sûreté du Québec lors de deux perquisitions de drogue dans un immeuble de la 1re Avenue à Saint-Georges, le trafiquant, Frédérick Mercier-Giguère, 32 ans, a reçu une sentence de 14 mois et 18 jours de prison le 2 mars dernier.
Incarcéré depuis son arrestation du 23 février, le résident de Saint-Georges a admis sa culpabilité à trois accusations en matière de stupéfiants. La juge Réna Émond lui a aussi imposé un suivi de 18 mois et une probation de deux ans à sa sortie de prison.
Quant à l’autre personne arrêtée lors de cette même opération policière, Jonathan Turcotte, 32 ans, aussi de Saint-Georges, reviendra devant la cour le 10 mars prochain. Il fait face à des accusations de possession de drogue et de possession dans le but de faire trafic.
Dans leurs appartements, les policiers ont mis la main sur 400 comprimés de méthamphétamines, plus de 30 grammes de cannabis, plus de 11 grammes de résine de cannabis, environ 12 grammes de poudre blanche pouvant s’apparenter à de la cocaïne, une somme d’argent et du matériel électronique.
*Avec la collaboration d’Hubert Lapointe.