COVID-19 : Ville de Saint-Georges resserre ses mesures de protection

Afin d’offrir le maximum de protection à son personnel, la Ville de Saint-Georges applique plusieurs nouvelles mesures afin de prémunir du coronavirus.

Ainsi, depuis 16h mardi, les citoyens n’auront aucun accès, sans rendez-vous préautorisé, à l’hôtel de ville, au centre sportif Lacroix-Dutil, au centre culturel Marie-Fitzbach et au garage municipal. Les gens qui auront des questions relatives aux différents services municipaux devront contacter la Ville par téléphone au 418 228-5555 ou le site Web à l’adresse www.saint-georges.ca.

Les citoyens doivent également prendre note que les séances du conseil municipal se tiendront à huis clos mais seront cependant diffusées par Telus, NousTV, et disponibles en rediffusion sur le site Web de la Ville. Il n’y aura également pas de séances de la cour municipale, ni de service d’assermentation au greffe. Il ne sera aussi pas possible de renouveler sa carte-loisirs alors que l’émission de permis de construction pourra se faire après avoir communiqué par téléphone avec le personnel du service 418 226-2217 ou par courriel à urbanisme@saint-georges.ca.

La Ville demande aussi aux citoyens de payer leurs taxes en ligne sur les sites Internet de leur institution financière ou de faire parvenir leur chèque par la poste. Pour les ententes de paiements, elles se feront par téléphone. Pour toutes autres demandes concernant la taxation, la comptabilité ou les approvisionnements, la Ville privilégiera les appels téléphoniques et les échanges par courriels.

Pour les paiements de constats d’infractions à la cour municipale, la population doit se rendre à l’adresse suivante : http://www.saint-georges.ca/administration/cour-municipale/constatsdinfraction-modalites-de-paiement/.

Toujours en raison de la situation actuelle, il se peut que la cueillette des ordures débute plus tôt le matin ou se termine plus tard le soir.

Taxibus

Les bureaux de Taxibus sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Le service de transport demeure toutefois actif. Pour toutes questions, les utilisateurs doivent téléphoner à la centrale de répartition au 418 221-0066. Notez aussi qu’il est possible de renouveler le laissez-passer annuel ou mensuel auprès du conducteur de taxi. Selon l’évolution de la situation, toutes ces mesures pourront être revues.