Un nouveau concept de mariage voit le jour en Beauce

Deux entreprises de la région, ayant adopté le vocable l’Éphémère pour la vie, ont uni leurs forces pour lancer un tout nouveau concept de mariage dans la région.

Inspiré du concept pop up wedding, L’effet neuf, styliste en décoration, et Les Complices, productrices de souvenirs, invitent ainsi un maximum de dix couples à s’unir pendant la fin de semaine des 4 et 5 juillet pochains. Le pop up wedding est d’ailleurs déjà très répandu dans les grands centres à travers le monde, l’événement permettant aux couples, souhaitant se marier ou renouveler leurs voeux, de pouvoir le faire à moindre coût.

«On s’adresse à une clientèle particulière, qui souhaite profiter d’un mariage en toute simplicité sans pour autant en négliger les détails. On veut que nos futurs mariés n’aient pas à porter le fardeau de l’organisation ni des coûts qui seraient normalement reliés à un tel mariage», précise Kathy Paul, propriétaire de l’Effet neuf et co-fondatrice de l’événement, ajoutant que le tarif sera de 2495 $ par couple.

L’équipe a déjà sélectionné un lieu à quelques minutes de Saint-Georges. «On veut vraiment surprendre nos clients et leurs invités en les amenant dans un lieu enchanteur auquel ils ne s’attendent pas. Quand on en a fait la visite avec le propriétaire on est tombé sous le charme de cet endroit qui n’a aucun pareil dans la région», déclare Audrey Samson, associée chez Les Complices.

Les organisatrices promettent donc de transporter les futurs mariés dans un univers parfaitement propice à leur union. C’est dans une ambiance délicate et pure que les «Oui» seront prononcés. Chaque mariage sera d’une durée de deux heures incluant la cérémonie, la séance de photographie et le cocktail. Après quoi, chaque couple sera libre de poursuivre les célébrations selon ses envies.

Pour les couples désirant faire le grand saut, ils doivent réserver avant le 1er mars en composant le 418-230-5320 ou sur la page Facebook l’Éphémère pour la vie.