Marie-Michèle Gagnon obtient un top 10 au Colorado
Marie-Michèle Gagnon a terminé au huitième rang lors du slalom présenté le 28 novembre à Aspen, au Colorado, et comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.
Grâce à un temps de 50s88c, Gagnon occupait la septième place du classement provisoire après la première manche. Sa deuxième descente a porté son temps total à 1m45s26c.
«Je suis contente de mon rang. Par contre, je trouve que j’ai fait beaucoup d’erreurs qui m’ont coûté cher et qui auraient dû être évitées. Je dois rendre mes performances à l’entraînement encore plus parfaites pour que même mes descentes plus difficiles en courses soient meilleures», de dire Marie-Michèle Gagnon via Sportcom.
Dimanche, la skieuse de Lac-Etchemin est allée chercher une 15e place dans une seconde épreuve de slalom. Après la première manche, Marie-Michèle Gagnon se situait au 17e rang. Elle a affiché un temps global de 1m44s51c.
Le week-end de Gagnon avait débuté avec une épreuve de slalom géant. L’athlète de 26 ans a alors été la seule Québécoise à obtenir un classement, soit une 16e place.
* Avec la collaboration de Frédéric Desjardins