Trois ans de détention pour des voies de faits causant des lésions commises à Beauceville
Nicolas Giroux, 29 ans de Lévis, a été condamné à trois ans d’emprisonnement le 20 janvier au palais de justice de Saint-Joseph.
Les faits reprochés remontent au 16 septembre selon l’avis de dénonciation. Il était notamment accusé d’avoir comploté avec deux autres personnes pour commettre des voies de fait causant des lésions, dont Michel Robinson, 29 ans, qui avait été condamné à 90 jours discontinus le 10 octobre 2019. L’autre personne n’est pas nommée dans le document.
Giroux était également accusé de vol qualifié, de voies de fait et de voies de fait causant des lésions envers trois personnes, de possession d’une arme prohibée, soit du poivre de cayenne, sans avoir un permis l’y autorisant, ainsi que de possession d’une arme dans un dessein dangereux. L’ensemble des gestes ont été commis à Beauceville.
Le Lévisien était détenu depuis 17 mois et 23 jours en détention provisoire au moment de la sentence, qui compte à temps et demi. C’est donc dire qu’il a purgé 27 mois et 15 jours et qu’il lui reste 8 mois et 15 jours à purger.
Notons qu’il était aussi accusé d’entrave à un agent de la paix et de plusieurs bris de conditions dans d’autres dossiers pour lesquels il a reçu une peine de 90 jours à purger de manière concurrente.