Un nouveau vidéoclip pour Pierre-Hervé Goulet
L’auteur-compositeur-interprète beaucevillois, Pierre-Hervé Goulet, a lancé un nouveau vidéoclip récemment pour sa chanson «Ce que l’on est». Il s’agit du dernier extrait de son deuxième album que l’artiste lancera.
Le scénario, écrit par Vincent RC, de la boîte de production Les Gamins, joue beaucoup sur la folie. Réalisé comme un court métrage, il présente Pierre-Hervé tuméfié, vêtu de blanc et attaché à un arbre. Il est tenu en joue par une jeune femme armée d’une carabine.
«On apprend à la fin du vidéo que je suis un loup-garou. C’est pour cela que la fille essaie de me chasser, qu’elle a un peu peur et qu’elle se perd dans le bois. On est aussi dans le thème de la folie. On voulait représenter la dualité entre la vie de jour et la vie de nuit», décrit-il.
Lorsqu’il retrouve une communauté au milieu d’une prairie, il se met à danser avec eux. Sur d’autres séquences, on le voit plutôt seul, toujours en train de danser. «On ne sait pas trop s’ils sont réels ou dans ma tête, ça porte à confusion», poursuit-il.
Le Beaucevillois a fait appel à deux autres Beaucerons pour interpréter certains personnages, soit la violoniste Marjorie Bourque et le comédien Félix-Antoine Duval. «Quand j’ai commencé les démarches pour mon vidéoclip, il a été la première personne que j’ai appelée pour jouer l’un des figurants avec sa blonde Marjorie, qui est aussi une amie», mentionne-t-il.
Projets à venir
Pierre-Hervé travaille actuellement sur son troisième album avec le réalisateur Marc Chartrand. Celui-ci devrait sortir en 2020. «Nous devrions entrer en studio au cours du mois de janvier», confie-t-il.
Le Beauceron prépare également une tournée en France qui devrait avoir lieu entre les mois de mars et de juin. «Je suis content. Les choses bougent bien. Le vidéoclip clôt le deuxième album. C’est maintenant une nouvelle étape qui commence», conclut Pierre-Hervé Goulet.