L’autoroute 73 est terminée… sur Google !

Est-ce que l’autoroute 73 devant relier Québec à Saint-Georges serait déjà complétée ? C’est du moins ce qui est affiché sur le site «Google Maps» lorsqu’on tape le nom de ce lien routier.

En direction sud, l’autoroute 73 s’arrête présentement à Beauceville. Plus loin, une autre section relie Notre-Dame-des-Pins à Saint-Georges.

Or, Google Maps indique qu’il est possible de circuler entre Beauceville et Notre-Dame-des-Pins même si cette portion de l’autoroute ne sera accessible qu’à l’automne 2016. Le résultat est semblable qu’importe si on utilise la carte en format plan ou satellite.

De plus, la sortie de Notre-Dame-des-Pins via la route des Pins n’existe pas sur l’image alors que cette dernière est en fonction depuis le 11 novembre dernier.

Plus au nord, la portion entre Sainte-Marie et Vallée-Jonction est spécifiée comme une autoroute à deux voies. Ce secteur est pourtant accessible à quatre voies depuis le 23 octobre.

En faisant une démarche d’itinéraire, le site nous précise cependant de faire un détour par la route 173 à Beauceville si on indique par exemple «Saint-Joseph à Saint-Georges».

Malgré le signalement de ces erreurs par le journal à Google dans les dernières semaines, aucun changement n’a été effectué sur la carte.

Signalez les erreurs et peut-être que Monsieur Googlef finira par les effacer…