Le Championnat provincial amateur bat son plein à Beauceville
Le Club de golf de Beauceville est l’hôte du Championnat provincial amateur masculin qui connaîtra son dénouement jeudi.
Ce tournoi regroupe 115 joueurs parmi les meilleurs golfeurs amateurs du Québec. Au moment d’écrire ces lignes, un golfeur originaire de l’île de La Réunion, membre du club Rivermead de Gatineau, Julien Sale, s’est installé en tête du classement avec un total de 129 coups après deux rondes (64-65). Le jeune joueur membre de l’équipe de golf de l’Université Arkansas détient une avance de cinq coups sur son plus proche rival Christopher Vandette du club Summerlea (134). Marc-Olivier Plasse du club de Kanawaki, Étienne Brault du club Pinegrove ainsi que Loick Laramée du club de Drumondville sont à égalité au troisième rang avec 135
Quelques golfeurs de la région participent également au tournoi. Benjamin Perron du club de Saint-Georges se retrouve au 30e rang après avoir complété ses deux rondes avec un total de 146 (74-72). Noël Gilbert, de Saint-Georges, se retrouve également en bonne position d’éviter le couperet après une première ronde de 72. Éric Gingras du Club de golf Dorchester de Frampton et Frédérick Garneau de Saint-Georges sont à la limite d’éviter le couperet.
Deux golfeurs du Club de golf de Beauceville, Matis Lessard, 15 ans, et Guy Rancourt sont aussi de la compétition. Au moment d’écrire ces lignes, ils n’ont pas encore complété leur deuxième ronde mais il leur sera difficile d’éviter la coupure. Évoluant encore chez les juniors, Matis prend part à l’événement afin d’ajouter un peu d’expérience dans ses bagages.
C’est la première fois en plus de 100 ans d’histoire que le Championnat provincial amateur masculin est disputé sur un terrain de la région Chaudière-Appalaches. «Nous sommes très heureux d’accueillir cet événement», nous disait le professionnel, Alain Simard.
Pour ce qui est des joueurs, ceux à qui nous avons parlé ont bien aimé les conditions de jeu offertes pendant la compétition.
Le couperet devrait donc se situer autour de 152. Ceux qui n’atteindront pas cette marque retourneront à la maison. Les troisième et quatrième rondes seront disputées mercredi et jeudi. Le public est bien sûr admis gratuitement.