Les Dragons surprennent les Centaures à Beauport

Les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges ont vaincu 37-15 les Centaures de Beauport samedi dernier. Avant cette partie, les Centaures n’avaient jamais subi la défaite.

Après deux minutes de jeu, les Dragons ont inscrit leur premier touché sur une course de Jason Grenier. Les Centaures ont répliqué avec un majeur en ratant toutefois leur converti.

Les Dragons ont marqué deux autres touchés avant la fin du premier quart. Samuel Bilodeau et Nick Roy-Giroux ont franchi la ligne des buts adverse.

Au deuxième quart, les Centaures ont inscrit un touché et forcé les Dragons à concéder un touché de sûreté. Saint-Georges a profité de deux touchés de sûreté provenant de Beauport pour prendre les devants 25-15 à la mi-temps.

Au troisième quart, la formation beauceronne a obtenu cinq points à la suite d’un placement d’Édouard Poulin et un touché de sûreté.

Avec une avance de 30-15, Antoine Padre a intercepté une passe ramenée dans la zone des Centaures avec moins de deux minutes à jouer. Ismaël Hardy a recouvert ensuite un ballon échappé pour inscrire le dernier touché du match.

«L’offensive a fait la différence en marquant rapidement. Notre défensive a eu du fil à retordre contre leur quart-arrière mobile, mais elle a provoqué des revirements qui nous ont permis de conserver l’avance. Il y a eu beaucoup de revirements des deux côtés sur les unités spéciales, mais nous avons réussi à être plus opportuns», de dire l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

L’attaque des Dragons a cumulé 187 verges dans les airs et 169 verges au sol. Les porteurs Jason Grenier (134 verges) et Nick Roy-Giroux (95 verges) ainsi que le receveur Samuel Bilodeau (88 verges) ont été les plus productifs. En défensive, le demi-défensif Charles Fortier s’est distingué avec dix plaqués et une passe rabattue.

Les Dragons retrouveront leurs partisans ce vendredi à 19h30 en recevant le Laser de Québec au terrain synthétique à Saint-Georges.

Dragons cadets

À leur deuxième partie locale présentée le 23 septembre, les Dragons cadets ont baissé pavillon 30-6 aux dépens des Vikings de Lévis.

En arrière 27-0 au troisième quart, les Dragons ont inscrit leur seul touché lorsque le quart-arrière Thomas Jean a rejoint le receveur Zakary Beaudry Demers dans la zone des buts.

Le secondeur Antoine Giroux avait aussi intercepté une passe et marqué un touché, mais celui-ci a été refusé à la suite d’une punition.

La prochaine partie des Dragons cadets aura lieu ce samedi alors que l’équipe rendra visite aux Carcajous du Séminaire des Pères Maristes à Québec.