Il y aura un peu de la Beauce à la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins
La Coupe Canada Sani Marc – Desjardins, présentée au Club de golf de Victoriaville du 15 au dimanche 18 août, aura une saveur beauceronne.
En effet, le golfeur de Saint-Georges Max Gilbert a confirmé sa présence alors que l’événement se déroulera sous l’égide du Beauceron en voie d’adoption, Jim Kenesky du Great Lakes Tour (GLT), qui a été embauché et mandaté pour prendre en charge les inscriptions, la réglementation et l’encadrement des joueurs.
Après l’annonce de la cessation des activités du Circuit Canada Pro Tour, la direction du Club de golf Victoriaville a investi tous les efforts possibles afin de sauver littéralement l’événement, considéré comme l’un des plus importants au Canada. Agissant auparavant à titre de club hôte, le Club de golf Victoriaville devient maintenant le promoteur principal de l’événement.
Pour les organisateurs, Great Lakes Tour représentait le meilleur choix pour relever le défi d’organiser ce type d’événement en si peu de temps étant à la tête d’une vingtaine de compétitions professionnelles d’envergure annuellement.
Quant à Max Gilbert, il n’a pas participé à beaucoup de compétitions cette année. Il affirme qu’il sera fin prêt. En début de semaine, il participait d’ailleurs à une qualification du Mackenzie Tour de la PGA Canada dans les Maritimes. Il sera aussi au club Royal Bromont les 30 et 31 juillet dans le cadre d’un tournoi du nouveau circuit québécois East Coast Pro Tour alors qu’il a de bonnes chances d’être invité à l’Omnium Placements Mackenzie qui aura lieu au club Elm Ridge de l’Île Bizard du 2 au 8 septembre.
Notons qu’à Victoriaville, un maximum de 156 joueurs seront acceptés soit : Professionnels québécois (50), Great Lakes Tour (35), PGA du Canada (40), amateurs (10), exemptions spéciales (6), joueurs qualifiés par les compétitions du GLT (15). La bourse totale a été fixée à 125 000 $ dont 25 000 $ iront au champion.