Homicide au volant: Guillaume Pelletier plaide non coupable
Le camionneur Guillaume Pelletier, qui est accusé de «vehicular homicide», que l’on pourrait traduire par homicide au volant, a plaidé non coupable le 5 juin.
À lire également: Un camionneur de Couture Expressway accusé d’avoir causé la mort d’un piéton en Ohio
C’est ce que rapporte le journaliste Jean-François Nadeau, de Radio-Canada. Celui-ci affirme également que le dossier reviendra en cour le 1er juillet prochain.
S’il est reconnu coupable, Guillaume Pelletier risque jusqu’à six mois de prison, ainsi qu’une suspension de permis pouvant aller d’un à cinq ans.
Rappelons que le 2 mai dernier, le Beauceron à l’emploi de Couture Expressway, une entreprise située à Saint-Benoît, a frappé un autre camionneur qui se déplaçait à pied dans le stationnement du Pilot Travel Center à Austintown, en Ohio.
Selon ce qu’avait rapporté la station 21 News, les autorités locales avaient d’abord cru à un accident avant d’obtenir une vidéo de l’accident deux semaines plus tard.
Celles-ci croient désormais que le camionneur aurait eu le temps de freiner pour éviter la collision avec la victime, ce qui les a convaincues de déposer une accusation de «vehicular homicide» contre lui.
Les policiers avaient également précisé que Guillaume Pelletier n’avait pas les facultés affaiblies au moment de l’événement.