Les Jarrets Noirs dominent en quart de finale

Les Jarrets Noirs de Beauce ont amorcé les séries de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ) avec deux gains en quart de finale contre le Chaudière Autopro.

Devant ses partisans le 26 août, les Jarrets Noirs l’ont emporté 9-2.

Après un premier point inscrit par Marc-Antoine Perron-Rousseau en première manche, les visiteurs ont pris les devants 2-1 grâce à un circuit.

La réplique des Jarrets Noirs est venue en troisième manche avec des circuits de Pierre-Nicolas Bedard et Daniel Jacques bons pour trois points.

En avance 5-2, Saint-Georges a confirmé sa victoire en quatrième manche lorsque Jonathan Gilbert a frappé un grand chelem en envoyant la balle loin au champ centre.

Au monticule, Mathieu Vachon a œuvré durant six manches. Il a accordé cinq coups sûrs et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Deux jours plus tard à Charny, les Jarrets Noirs ont gagné 15-3. Treize des quinze points de Saint-Georges ont été marqués dans la septième et dernière manche de la partie.

Tirant alors de l’arrière 3-2, Saint-Georges a égalisé le pointage à la suite d’un circuit de Vincent Vachon. Guillaume Drouin a ensuite marqué sur un coup sûr de Bernard Parent. Par la suite, les Jarrets Noirs ont dominé offensivement entre autres sur un grand chelem de Marc-Antoine Perron- Rousseau.

«Les gars ont montré beaucoup de caractère en revenant en début de septième manche. Les gars ont faim de victoires et ça paraît», estime l’entraîneur-chef Jonathan Gilbert.

Les Jarrets Noirs pourraient mettre fin à la série ce mardi 30 août dès 20h au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil.  

Si nécessaire, des rencontres auront lieu vendredi à Charny et dimanche dès 19h à Saint-Georges.