Une ouverture marquée pour La cache du Golf de Beauceville

La cache du Golf à Beauceville a été inaugurée en grande pompe le 25 août dernier en présence de nombreux dignitaires. Le nouvel hôtel de 36 chambres, qui a nécessité un investissement de 8,5 M$ vient rehausser l’offre et la qualité de l’hébergement dans ce secteur.

Il y a quelques années, il n’y avait qu’un seul hôtel quatre étoiles en Beauce. Depuis la construction de La cache à Maxime et de La cache du Golf, trois hôtels entrent maintenant dans cette catégorie, mentionne le directeur de Tourisme Chaudière-Appalaches, Richard Moreau.

Huit mois ont été nécessaires pour terminer le nouveau bâtiment comprenant 36 chambres. En plus des 36 chambres, le complexe comprend le Bistro-Bar La cachette, l’accès à la terrasse chauffée, la piscine extérieure trois saison, le gym ainsi que trois salles de réunion et de réception. Au total, 10 nouveaux emplois ont été créés à Beauceville.

«Notre projet répond aux besoins actuels d’amélioration de l’offre d’hébergement dans la région. Peu importe la saison, La cache du Golf est l’endroit tout désigné pour les amants de la nature. L’hôtel est spécialement aménagé en fonction des golfeurs, des motoneigistes et des motos touristes avec un accès à un grand garage fermé», mentionne le pro gestionnaire du Club de golf, Alain Simard.

36 unités

Présentement, 51 investisseurs ont acheté 34 des 36 condos, souligne le président du Club de golf, Janvier Grondin. Le prix de ceux-ci varie entre 235 000 $ et 245 000 $. Quant aux suites, celles-ci se détaillent à 265 000 $. M. Grondin a aussi ajouté que d’autres investissements étaient prévus dans les prochains mois du côté du club de golf, particulièrement dans la section restauration.

Ouvert depuis 1990, le Club de golf de Beauceville a vécu les hauts et les bas de la popularité de ce sport. En ajoutant La cache du Golf, cela permettra au Club de se positionner avantageusement, non seulement l’été, mais aussi l’hiver en accueillant les motoneigistes. L’idée de construire un hôtel à même le Club de golf revient à Pierre Paquet, qui a été président du Club de 2002 à 2012. Ce n’est qu’en 2011 que les études et autres démarches ont été entamées. Elles sont cependant laissées de côté jusqu’en 2015 alors que le maire de Beauceville, Luc Provençal, a relancé l’idée.

La nouvelle directrice exécutive, Karen Courtemanche, mentionne que le même service personnalisé qui a laissé sa marque dans les autres établissements de la chaîne C Hôtels, La cache à Maxime à Scott et La cache du Domaine à Thetford Mines, se retrouvera à La cache du Golf. Les salles de réunions peuvent accueillir entre 12 et 250 personnes.

Une journée porte ouverte est prévue demain, le 26 août, de 13h à 17h.