Dominic Morin s’est donné tout un défi à la Ruée des jarrets

Un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan, Dominic Morin, relèvera tout un défi le 13 août dans le cadre de la Ruée des Jarrets à Notre-Dame-des-Pins afin de soutenir l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC).

Vêtu de la réplique exacte de son équipement de patrouilleur, dont le ceinturon et la veste pare-balle qui pèsent près d’une trentaine de livres, il parcourra 10 kilomètres à la course tout en poussant, Audrey Labbé, dans son fauteuil roulant.

Son objectif est de faire connaître l’organisme et amasser plus de 1000 $ pour l’organisme. «Nous allons surpasser notre objectif d’ici la course, mais le plus important est la visibilité à long terme de l’organisme qui est méconnu. Ils ont plein de clients et ils offrent une foule de services», a rappelé M. Morin lors de son premier entraînement au parc Veilleux en compagnie d’Audrey le 4 août dernier. Bien évidemment, il ne portera pas d’arme pour des questions de sécurité. Ils seront accompagnés d’au moins deux autres membres de l’Association, qui, eux, effectueront le trajet en vélo adapté.

Faire bouger les personnes handicapées

Originaire de la région de Québec, Dominic Morin œuvre en Beauce-Sartigan depuis près de deux ans. Au printemps dernier, il souhaitait courir pour une bonne cause comme il l’avait fait en Mauricie il y a quelques années. C’est alors qu’il a découvert l’APHC qu’il a appris à connaître via l’activité de volleyball adapté. «J’adore vraiment leur mission de faire bouger leurs membres malgré leur handicap. Cela m’a touché énormément», partage Dominic.

Audrey Labbé est enchantée de l’initiative de Dominic et a accepté grand plaisir son invitation à participer au projet. «Ça fait plaisir. Cela nous donne un bon coup de pouce et de la visibilité», commente cette dernière.

Audrey espère que cette initiative éveillera la population aux besoins de développer l’offre d’activités pour faire bouger les personnes handicapées des territoires des MRC de la Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche. C’est grâce au démarrage du programme de volleyball adapté à l’automne dernier qu’Audrey participe aux activités de l’APHC.

Fondé en 1973, l’organisme souhaite favoriser l’autonomie des clients et optimiser leur intégration sociale afin que ceux-ci puissent avoir une meilleure qualité de vie.

Pour appuyer l’initiative de Dominic Morin et l’APHC, il est possible de faire un don sur le site www.gofundme.com.