Trois médailles pour démarrer le second bloc
Chaudière-Appalaches a ajouté trois médailles à son palmarès le 22 juillet à la première journée du deuxième bloc de compétition de la 51e Finale des Jeux du Québec à Montréal.
La première médaille de la délégation en athlétisme a été gagnée par Charles-Antoine Bolduc. L’athlète de Saint-Victor est monté sur la troisième marche du podium au lancer du marteau. Inscrit dans la catégorie juvénile, il a envoyé son projectile à une distance de 36,86 mètres.
Son coéquipier Julien Bourgault, de Saint-Jean-Port-Joli, a livré une solide performance au 100 mètres. Sa course de 10s94c lui a permis de mettre la main sur l’argent chez les juvéniles.
La troisième médaille de cette journée appartient à la Lévisienne Marianne Théberge. En vélo de montagne, celle-ci a terminé en seconde position au contre-la-montre chez les cadets féminins.
Sports d’équipe
Après quatre années d’absence, Chaudière-Appalaches effectuait un retour en softball aux Jeux du Québec. L’équipe régionale a vaincu Montréal 18-0 et perdu 6-1 contre le Sud-Ouest.
La formation de baseball a également connu un excellent début de tournoi. Chaudière-Appalaches l’a emporté 8-0 face au Centre-du-Québec.
En volleyball de plage, les filles ont gagné contre la Côte-Nord avant de s’incliner devant le Sud-Ouest et les Laurentides. Les garçons ont vaincu l’Est-du-Québec, la Mauricie et Richelieu-Yamaska, mais ont perdu contre les Laurentides.
Au niveau du basketball, les garçons ont gagné contre le Centre-du-Québec. Les filles ont baissé pavillon face au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Les résultats détaillés dans toutes les disciplines sont disponibles au http://resultats.jeuxduquebec.com.