Les Jarrets Noirs atteignent le plateau des dix victoires

Grâce à leurs deux gains du week-end dernier, les Jarrets Noirs de Beauce ont maintenant une fiche de onze victoires et quatre revers. L’équipe est au troisième rang du classement de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ).

Vendredi dernier à Saint-Georges, les Jarrets Noirs l’ont emporté 5-4 aux dépens du Chaudière Autopro de Charny.

La formation beauceronne se dirigeait vers un gain facile, mais le Chaudière Autopro a comblé l’écart de trois points séparant les deux équipes en septième manche.

Les Jarrets Noirs sont allés chercher la victoire à leur dernier tour au bâton grâce à un but sur balle soutiré par Dwayne Paquet alors que les buts étaient tous occupés.

En offensive, Pierre-Nicolas Bédard a frappé deux coups sûrs. La victoire est allée à la fiche du lanceur Jimmy Chabot.

«Quand j’envoie Jimmy lancer, je sais exactement ce qu’il va me donner, c’est-à-dire des manches de qualité. Ce fut encore le cas pour ce match», confirme l’entraîneur-chef Jonathan Gilbert.

Dix-sept coups sûrs

Dimanche toujours à domicile, les Jarrets Noirs ont vaincu 8-4 l’AGP de Sainte-Foy/Sillery. Les deux équipes ont amorcé la partie en marquant sept points en première manche.

Malgré un retard de quatre points, Saint-Georges a ajouté des points à chaque manche pour finalement gagner. Les circuits de Pierre-Nicolas Bédard et Daniel Jacques en cinquième manche ont brisé les espoirs des visiteurs.

L’offensive des Jarrets Noirs a été efficace avec 17 coups sûrs. Bédard, Jacques ainsi que Bernard Parent ont chacun frappé trois coups sûrs. Daniel Jacques a aussi produit cinq points.

Lanceur partant, David Boily a laissé sa place à Bernard Parent en deuxième manche. Ce dernier n’a rien accordé à l’AGP en six manches de travail.

«Dix-sept coups sûrs, c’est vraiment beaucoup. Avec ce genre de performance au bâton, nous ne pouvions pas échapper cette partie. Combiné à la performance sur la butte de Bernard Parent, nous avions la recette gagnante pour une victoire», estime Jonathan Gibert.

Les Jarrets Noirs joueront ce vendredi à 20h contre le Polycor de Charlesbourg. Le match aura lieu au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil.