Les sœurs Williams joueront dans la même catégorie en tennis
Membres de Tennis Beauce, Annabelle et Marianne Williams ont déjà croisé le fer dans différents tournois régionaux et provinciaux. L’histoire pourrait bien se répéter lors de la 51e Finale des Jeux du Québec à Montréal.
En effet, les deux soeurs sont inscrites dans la même catégorie, soit celle des 12-13 ans. À leur première participation à cet important rassemblement sportif, elles ont avoué toutes les deux vouloir gagner la médaille d’or.
«Ça ne nous stresse pas vraiment. On s’est déjà affronté souvent et nous serons là pour donner notre maximum et nous faire des amis», croit Marianne.
Annabelle et Marianne ont découvert le monde du tennis à quatre ans. Jouant d’abord pour le plaisir, elles ont été rattrapées rapidement par le goût de la compétition.
«J’aime cet esprit de compétition. Le tennis est aussi un sport familial. Notre mère a joué au compétitif plus jeune», mentionne Annabelle.
En plus des tournois et entraînements avec Tennis Beauce, Annabelle perfectionne ses techniques à l’intérieur d’un programme sports-études à l’école secondaire Veilleux à Saint-Joseph. Marianne suivra ce même programme dès cet automne.
«Pour les Jeux du Québec, on s’entraîne de la même façon que pour des tournois réguliers. On joue entre sœurs et aussi avec notre entourage», explique Annabelle.
L’entraînement n’a même pas été mis de côté la semaine dernière alors que la famille relaxait dans un chalet au Maine. «Il y a un terrain de tennis près du chalet. Ça nous a permis de mieux nous préparer», pense Annabelle.
À l’heure actuelle au Québec, Annabelle est classée au 29e rang chez les 14 ans et moins. Marianne occupe le 37e rang chez les 12 ans et moins.
«La dernière saison a été plus difficile, mais leur potentiel est prometteur. Elles travaillent constamment avec les entraîneurs Jean-Philippe Deblois et Richard Dulac pour améliorer toutes les facettes de leurs jeux. On espère que les Jeux du Québec seront un bon tremplin», conclut leur mère Christine.