Des ateliers gratuits pour les chercheurs d’emploi de plus de 55 ans
NDLR:À la suite de la lettre ouverte de Mme Hélène P., publiée dans nos pages la semaine dernière, le Club de recherche d’emploi Beauce-Etchemins nous a fait parvenir de l’information qui pourra certainement aider les chercheurs d’emploi de la région âgés de plus de 55 ans.
Depuis novembre 2015, le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemins, situé au 2e étage de Place Centre-Ville à Saint-Georges offre des ateliers gratuits aux chercheurs d’emploi de 55 ans et plus.
Les objectifs visés consistent notamment à faire le point sur son parcours professionnel, rehausser son estime de soi, envisager une réorientation de carrière ou une semi-retraite, utiliser son réseau de contacts, effectuer sa recherche d’emploi sur Internet, obtenir un CV à l’image de son potentiel, démystifier et pratiquer l’entrevue d’emploi, et bien plus encore. Pour vérifier l’admissibilité et s’inscrire, les personnes intéressées doivent téléphoner au 418 227-5445. Cette formation est rendue possible grâce à la contribution financière d’Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches.
Le vieillissement de la population et la baisse démographique combinés à la pénurie de main-d’œuvre au sein des entreprises de la région exigeront sous peu l’embauche et le maintien des personnes de 55 ans et plus sur le marché du travail. Dotés d’un profil de compétences des plus riches et variées, ces travailleurs expérimentés devront être reconnus à leur juste valeur afin de poursuivre leur carrière, partager leurs connaissances et contribuer à l’essor de l’économie. Adhérons tous à la philosophie : «mon âge, mon avantage!», le point de départ étant les ateliers «MON BAG’ÂGE POUR L’EMPLOI!»
Mélissa Nadeau, directrice générale du Club de recherche d’emploi Beauce-Etchemins