Un temps idéal pour pêcher en ville

Plus de 2500 personnes ont sorti leur canne à pêche sous le soleil les 4 et 5 juin lors de la 20e édition de Pêche en ville à Saint-Georges.

Le rassemblement possédait un cachet spécial grâce à une programmation bonifiée soulignant cet important anniversaire.

Pendant la fin de semaine, 11 000 truites mouchetées ont été mises à l’eau dans la rivière Pozer au parc des Sept-Chutes et dans la rivière Chaudière, en amont du barrage Sartigan.

Au parc des Sept-Chutes, les participants ont eu l’occasion de s’inscrire à un rallye familial. Des pêcheurs se sont fait prendre en photo avec leur plus belle prise. Une exposition des meilleurs clichés des 19 premières éditions a aussi suscité l’admiration de nombreux visiteurs.

Invité d’honneur de cette 20e édition, le pêcheur professionnel Patrick Campeau a discuté avec les participants et donné certains conseils pour une pêche optimale.

«Le bassin de pêche pour les enfants était encore très populaire. À cause de la chaleur, ça mordait un peu moins que d’habitude dans les rivières. Patrick Campeau a vraiment été généreux de son temps», mentionne Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture de Ville Saint-Georges.

L’activité sera de retour l’an prochain, mais il n’est pas encore certain que les pêcheurs pourront taquiner le poisson au barrage Sartigan.