Il sollicitait des mineures pour des défilés érotiques

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé mardi à l’arrestation d’un homme de Saint-Léon-de-Standon relativement au leurre informatique

Francis Mercier, 34 ans de Saint-Léon, a comparu le 29 juin au palais de justice de Saint-Joseph pour faire face à des accusations de leurre, d’incitation à des contacts sexuels et d’obtention de services sexuels moyennant la rétribution d’une personne âgée de moins de 18 ans. Il est demeuré détenu en attendant son retour en cour lundi prochain toujours à Saint-Joseph.

Mercier aurait sollicité des jeunes filles via les réseaux sociaux les incitant notamment à participer à des défilés à caractère érotique. Les policiers ont réalisé une perquisition au domicile du suspect et du matériel informatique a été saisi pour analyse.

Les policiers travaillent en collaboration avec l’Équipe d’enquête sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet (ESEI) de la Sûreté du Québec.

Toute information sur Francis Mercier et ses agissements peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. Le public est invité à transmettre toute information au sujet de l’exploitation sexuelle des jeunes à l’adresse suivante: cyberaide.ca.