Un Beaucevillois condamné à 16 mois de prison
Faisant face à une dizaine de chefs d’accusations Marc-Olivier Fleury, 24 ans de Beauceville, a reçu une sentence de 16 mois de prison du juge Steve Magnan lundi à Saint-Joseph.
Sa détention provisoire dans ce dossier compte pour quatre mois et demi. Il devra purger 11 mois et demi supplémentaires. À sa sortie du pénitencier, le Beauceron devra observer une nouvelle période de probation de deux ans.
Les dernières frasques de Fleury remontaient au 28 mars dernier. Il a «emprunté» un véhicule à Beauceville en laissant croire à sa victime qu’il avait besoin de celui-ci pour effectuer une course. Or, il s’est emparé de la voiture de la plaignante dans le but de se payer une virée en Gaspésie. Le lendemain, la femme a porté plainte à la SQ. La police l’a finalement arrêté sur la route entre Trois-Pistoles et Rimouski. Suite à ces événements, il a notamment été accusé de conduite dangereuse, de vol de voiture et de vol de moins de 5000 $. De plus, il avait enfreint des conditions de remise en liberté sur une dizaine de dossiers antérieurs avec la justice.
En août 2015, Fleury avait écopé d’une peine de cinq mois de prison après avoir plaidé coupable à une accusation de fraude et de bris de probation. À sa sortie du pénitencier, il devait également garder une bonne conduite pendant deux ans.