Agression armée : une peine de trois ans pour les deux agresseurs
Le juge René De la Sablonnière a condamné Maverick Paquet et Yannick Gagné-Drouin à purger une peine de trois ans en lien avec l’agression armée qui était survenue dans la nuit du 6 au 7 mai 2018 dans un appartement de la 156e Rue à Saint-Georges.
Les deux jeunes hommes passeront donc les 22 prochains mois derrière les barreaux étant donné qu’ils ont purgé l’équivalent de 14 mois en détention provisoire.
Ceux-ci devront également respecter une période de probation de trois ans, de même qu’un suivi de 18 mois lorsqu’ils seront libérés. De plus, un échantillon d’ADN a été prélevé et il leur sera interdit de posséder une arme pendant dix ans.
Paquet, un Georgien de 18 ans, a admis les faits reprochés pour ce qui est des accusations de complot afin de s’introduire par effraction, d’introduction par effraction et d’agression armée. Précisons qu’il a aussi été condamné à une peine concurrente de six mois pour avoir eu des stupéfiants en sa possession .
Quant à Gagné-Drouin, 20 ans de Saint-Côme, il a admis les faits pour ce qui est des accusations de complot, d’introduction par effraction d’agression armée et de port d’un déguisement, soit un masque, dans l’intention de commettre un crime.
Tout comme son complice, il a reçu une sentence concurrente de six mois pour possession de stupéfiants.
Rappelons que le duo avait été arrêté le 7 mai dernier et sont demeurés détenus depuis.