Des centaines de motos pour célébrer et aider au 24e Party Harley
Le 24e Party Harley du Bar Traffic s’est déroulé dans des conditions parfaites le samedi 4 août.
Le rassemblement a attiré plus de 1000 personnes, dont 600 motocyclistes, à Saint-Benoît-Labre.
Afin d’aider des enfants malades, plus de 20 000 $ ont été amassés pour les familles d’Amélia Roy-Lebel, sept ans de Saint-Prosper, et d’Alexandre Bureau, 12 ans de Saint-Éphrem.
Les participants sont partis à 13h du Bar Traffic pour une randonnée de 140 kilomètres aller-retour. «Le trajet passait par Saint-Honoré, Saint-Martin et Saint-Théophile avant de revenir à Saint-Benoît. Tout s’est bien déroulé», confirme la coorganisatrice Édith Delagrave.
La randonnée a été suivie d’un souper méchoui et des spectacles de Jacob Deraps et d’Ajo Tomasso. Des personnes ont également campé sur le terrain de la Scierie Clermont Hamel, partenaire du party.
Parents touchés
Vicky Roy était présente à la fête avec sa fille Amélia. Cette dernière est atteinte d’une sclérose tubéreuse de Bourneville et d’une tumeur cancéreuse. Le diagnostic est tombé le 23 février 2018.
«Au début, on croyait que c’était seulement de l’épilepsie. Après plusieurs recherches, les médecins ont trouvé une tumeur au cerveau avec des nodules. Amélia devra faire de la chimio tous les soirs pour le reste de sa vie. C’est une maladie qui ne se guérit pas», explique Mme Roy.
Étant aussi affectée par une autre maladie affectant la motricité et le développement mental, Amélia suit une diète spéciale et est hospitalisée régulièrement.
«Elle peut quand même espérer mener une vie la plus normale possible. C’est très touchant d’avoir été choisi par le Party Harley», dit Vicky Roy.
Frédéric Bureau, père d’Alexandre, était sur place afin d’aider et remercier les organisateurs. Son fils était absent en raison de traitements à Montréal.
«Il est hospitalité depuis le 13 février (2018). La greffe de moelle osseuse s’est bien passée. On attend que la formule sanguine remonte. Nous avons reçu des fonds de plusieurs organisations. La générosité des Beaucerons, c’est fou raide», pense M. Bureau.
25 ans
L’année 2019 marquera le 25e anniversaire du Party Harley. Donald Boucher, autre coorganisateur, avait promis que la fête existerait au moins jusqu’à cet anniversaire.
«Ce ne sera pas nécessairement le dernier, mais c’est sûr qu’on va souligner ça d’une manière spéciale. On remercie les partenaires et bénévoles pour leur soutien», conclut Édith Delagrave.