Le Cool FM au bord du gouffre

Le Cool FM aura besoin d’un petit miracle lors du week-end de Pâques. Tirant de l’arrière 3-1 dans la série face aux 3L de Rivière-du-Loup, Saint-Georges devra remporter les trois prochains matchs afin d’éviter l’élimination.

Vendredi à Rivière-du-Loup, le Cool FM a bousillé une avance de deux buts pour s’incliner au compte de 6-4. S’attendant à un meilleur scénario samedi, Saint-Georges a trébuché à nouveau devant ses 1240 partisans lors d’une rencontre âprement disputée. L’équipe a baissé pavillon 5-2. Un total de 211 minutes de pénalité a été décerné par les officiels dont 153 au dernier vingt seulement.

Après deux dures défaites, la troupe de Dean Lygitsakos n’a pas jeté l’éponge pour autant. «Je sais qu’à la fin de match que nous avons eue samedi, le vestiaire n’a pas abandonné. Ces joueurs ont démontré de leur propre chef qu’ils étaient encore en vie et j’appuie cela à 100 %. Nous nous en allons à Rivière-du-Loup avec les soldats qu’il nous reste, et croyez-moi que si nous revenons ici à Saint-Georges, ce sera une autre paire de manche cette fois», souligne l’entraîneur et directeur général du club beauceron.

Si le Cool FM l’emporte jeudi soir à Rivière-du-Loup, le sixième affrontement aurait lieu le vendredi dès 20h à Saint-Georges. L’ultime match pourrait être disputé au domicile des 3L dimanche en après-midi.

La quasi perfection de Lygitsakos

L’entraîneur-chef croit que son équipe aurait dû mener la série 3-0, mais les 3L ont démontré une force de caractère exemplaire revenant de l’arrière chaque fois en fin de match. «Je considère que nous avons joué à la quasi perfection durant les trois premiers matchs, parce que nous n’avons pas eu les résultats, dit-il. Ces joueurs vident leur réservoir chaque match, mais le vident mal. Ce ne sont pas par de mauvaises intentions, mais il s’agit seulement d’une question de confiance.»

Après avoir connu son pire match de la série samedi, le Cool FM est à la recherche de solutions en l’absence de son principal pilier à l’attaque, Kévin Cloutier. «Ce n’est pas une excuse, c’est un fait», mentionne Lygitsakos.

L’attaque a seulement généré 50 lancers au cours du week-end. Patrick Lapostolle s’est toutefois distingué avec un but et trois aides. Maxime Lévesque a enfilé un doublé alors que Keven Dupont a été l’autre buteur du Cool FM lors du match de vendredi. Samedi, Sasha Pokulok et Mikaël Bédard ont été les marqueurs pour le Cool-FM.

C’est en défensive que cela s’est gâté. Le gardien de but, Pier-Olivier Pelletier, a encaissé les deux défaites des siens, lui qui a repoussé 60 des 69 lancers dirigés vers lui. Le Beauceron, Hubert Morin, n’a toujours pas eu de départ dans la série.

Pour les 3L, Philippe Trudeau, est venu en relève vendredi au portier, Guillaume Decelles. En plus de signer les deux gains, il a cédé trois buts sur 39 lancers lors des cinq dernières périodes de jeu.

Mario Boilard suspendu

L’attaquant Mario Boilard devra purger deux matchs de suspension pour avoir asséné un violent coup de bâton à un de ses rivaux des 3L samedi dernier. Boilard pourra revenir au jeu seulement si le Cool FM dispute un septième match dans la série.