Jérémy Allaire a besoin d’une greffe de moelle osseuse

Natif de Saint-Benoît, Jérémy Allaire était un enfant de sept ans en pleine santé. Sa vie a basculé en novembre dernier à cause d’une hépatite auto-immune.

Une hépatite se caractérise par une inflammation chronique du foie. Lorsqu’elle est auto-immune, le propre système immunitaire du patient s’attaque à une autre partie du corps.

Après un passage au CHUL à Québec, Jérémy a subi d’autres examens à l’Hôpital Sainte-Justine à Montréal.

«En janvier, on a vu que sa moelle osseuse était aphasique. Elle ne produisait plus de nouveaux globules blancs», précise Véronique Boucher, mère de Jérémy.

Le garçon a subi divers traitements, mais une greffe de moelle osseuse s’avèrera nécessaire. Stéphane Allaire, conjoint de Véronique Boucher, accompagnera les trois autres enfants du couple le 12 février au CHUL afin de savoir si l’un d’entre eux est compatible pour une greffe.

Même en cas de compatibilité, Jérémy devra passer au travers de la chimiothérapie avant de subir une greffe. Comme les traitements nécessiteront des déplacements et séjours fréquents à Montréal et Québec, des proches de la famille désirent amasser des fonds pour soutenir Jérémy et ses parents.

Les dons peuvent être effectués à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière au compte 112980, transit 20157-815.

Pour plus de renseignements, il est aussi possible de joindre Marie-Stella Bourque au 418 225-9696 ou Lucia Vachon au 418 227-4325.