Olivier Lessard participera à Ma première Place des Arts
L’auteur-compositeur et interprète originaire de Saint-Georges, Olivier Lessard, figure parmi les 36 participants de la 22e édition de Ma première Place des Arts. Il sera le seul Beauceron à ce concours.
L’artiste qui qualifie sa musique de «folk du grand air» aura l’occasion de faire montre de son talent sur la scène de la salle Claude Léveillée de la Place des Arts de Montréal le 22 février prochain.
Lors de cette occasion, il interprétera cinq pièces de son cru. Deux de celles-ci émanent de son groupe formé lors de ses récentes études universitaires à Trois-Rivières. Sa formation, La Montagne est blanche, avait remporté la finale locale du concours Univers-cité en spectacles en 2015, ce qui lui a valu une participation au Festivoix, aussi présenté à Trois-Rivières.
Olivier considère que sa démarche artistique s’est raffinée depuis son secondaire et son passage au Cégep Beauce-Appalaches. «Je suis content que ça débloque aujourd’hui. Mon matériel a beaucoup évolué avec le temps. J’ai plus de maturité et mes chansons sont bien meilleures qu’à mes débuts», indique ce dernier.
Il se dit très fier de sa plus récente œuvre intitulée Notre amour a changé de saison. «J’ai bien hâte de la présenter. Cela fait un mois et demi que je l’ai écrite. Je l’ai jouée seulement une fois en spectacle. C’est une chanson d’amour comme beaucoup d’autres de mon répertoire. Ce sont souvent des chansons très personnelles et assez dénudées», affirme Olivier.
Cette pièce, inscrite pour la chanson de l’année à ce concours, pourrait bien l’aider à accéder aux demi-finales de sa catégorie chez les auteurs-compositeurs et interprètes. Celles-ci auront lieu les 11 et 12 avril. En découleront trois finalistes qui monteront sur scène lors de la finale le 25 avril.
Un tremplin vers une carrière!
Le bachelier en Culture, Loisir et Tourisme à l’Université du Québec à Trois-Rivières adorerait faire carrière en chansons. Pour le moment, il affirme vouloir se concentrer davantage à son rôle d’agent de développement culturel au Conseil économique de Beauce à Saint-Georges. Il espère toutefois que cette nouvelle étape lui ouvre de nouvelles portes dans ce domaine.
Soulignons que les gens intéressés à l’encourager pour sa prestation du 22 février à Montréal peuvent se procurer des billets sur le site de la Place des Arts ou encore auprès de celui-ci. Ils sont en vente au coût de 20 $.
À voir
Une vidéo d’une prestation antérieure d’Olivier Lessard.