L’heure de vérité
Semble-t-il que c’est cette semaine que ça passe ou ça casse pour l’équipe de hockey Cool FM.
Après que l’ancien propriétaire Léo-Guy Morissette ait remis sa franchise à la Ligue nord-américaine, cette dernière est depuis en charge des opérations. Un groupe d’investisseurs locaux s’est depuis manifesté pour sauver la concession étant en discussions avec les autorités de la Ville de Saint-Georges sur les modalités de financement.
Car il faut savoir que les investisseurs partent de loin étant donné que les coffres de l’équipe sont vides. L’ancien propriétaire aurait en effet encaissé l’aide financière de 50 000 $ de la ville, une autre aide de 25 000 $ du CEB ainsi que les revenus des billets de saison et de la publicité avant de remettre sa concession à la ligue.
Comme les futurs acquéreurs n’ont aucun fonds de roulement pour poursuivre les activités de l’équipe et qu’en plus, ils ne peuvent compter sur les revenus des billets de saison et la publicité sur les bandes déjà vendus, ils comptent bien sûr sur l’aide de la ville. Mais dans ce cas-ci, ces éventuels propriétaires sont tous de la Beauce et ils promettent de terminer à tout le moins la saison.
Le groupe d’éventuels investisseurs est sérieux. Ils ne veulent pas laisser aller la concession alors que le meilleur hockey de l’année s’en vient, celui des séries éliminatoires. Avec les récents changements apportés à la formation et les bonnes foules des derniers matches, il est permis de rêver. Mais encore faut-il que le rêve puisse se poursuivre.
Il est actuellement «moins une». Il y a des gens d’affaires qui veulent sauver la franchise. Et semble-t-il qu’une entente est imminente avec les autorités de la Ville, ce qui bon signe pour les amateurs de hockey. C’est donc cette semaine que le dossier devrait se régler en autant que tous mettent un peu d’eau dans leur vin.