Baroudeurs et Lynx représenteront la Beauce en Internationale C

La Beauce pourra compter sur deux équipes qui tenteront de remporter les honneurs de la classe Internationale C au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. La compétition se tiendra du 10 au 21 février au Centre Vidéotron.

Les Baroudeurs de Beauce-Centre et les Lynx de Haute-Beauce se sont qualifiés à la suite d’un tournoi à la ronde impliquant dix équipes de la Ligue de compétition Franc-Sud de Québec (LCFSQ).

Ces formations ont terminé en deuxième et cinquième places. Les cinq meilleures équipes obtenaient leur laissez-passer pour Québec.

Baroudeurs de Beauce-Centre

Les Baroudeurs seront dirigés par l’entraîneur-chef Steven Bernard. Le premier match de Beauce-Centre aura lieu le jeudi 11 février à 9h15 contre le V. Boutin de Plessisville.

Jusqu’ici, l’équipe a bien performé sur la glace en saison régulière. Les Baroudeurs ont notamment été finalistes au Tournoi national pee-wee de Longueuil dans la classe CC. Beauce-Centre a perdu la finale contre les Élites de Lotbinière.

«On aura un beau défi à relever, mais je veux que les joueurs voient cela (Québec) comme un tournoi semblable aux autres. Il faudra regarder cela un match à la fois. Tous les membres de l’équipe auront la chance de jouer», confirme Steven Bernard.

Rappelons que Beauce-Centre s’était qualifiée en 2014. Les Baroudeurs avaient été éliminés du tournoi international après deux parties.

Lynx de Haute-Beauce

Champions en 2014 et demi-finalistes l’année suivante, les Lynx de Haute-Beauce essaieront encore une fois de se frayer un chemin parmi les meilleures équipes.

Les Lynx amorceront leur parcours le mercredi 10 février à 10h30 contre les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin. Entraîneur adjoint l’an dernier, Pascal Tardif dirigera l’équipe en 2016.

«On a travaillé fort pour réussir à se classer. Je ne souhaite pas ajouter de la pression aux jeunes, car ils en auront suffisamment. Je leur demande simplement d’avoir du plaisir et de faire de leur mieux», dit-il.

Sur les 16 membres de la formation, quatre joueurs ont participé au tournoi en 2015. En 24 parties cette saison dans la LSEQ, Haute-Beauce a connu un rendement de neuf gains, neuf revers et six parties nulles.