Une récolte de près de 26 000$ pour l’AIS Beauce-Sartigan

Le souper-bénéfice au profit de l’Association pour l’intégration sociale (AIS) de Beauce-Sartigan, tenu au resto-bar l’Index le 16 janvier, a permis de récolter la somme de 25 885$.

La soirée a été présentée à guichets fermés, puisque les 350 places disponibles ont pris leur envol rapidement. Simon Beaudoin de Kennebec-Dodge-Chrysler, Léo Lapointe des Excavations Lapointe et fils et Bernard Gilbert du Resto-Bar l’Index ont choisi l’AIS Beauce-Sartigan vouée aux services des personnes atteintes de déficience intellectuelle ainsi qu’à leur famille. Lors d’un discours émouvant, M. Gilbert a rendu hommage à ces gens. «Pour eux, il s’agit d’un combat quotidien», a souligné ce dernier.

Tout au long de la soirée, les participants ont fait preuve de générosité lors des encans criés et silencieux, ce qui aura permis de gonfler la mise de quelques milliers de dollars. «Ce sont des Beaucerons qui donnent pour une cause beauceronne qui vient en aide à des familles de la région», commente Simon Beaudoin de Kennebec-Dodge-Chrysler. 

Notons que le moment fort de la soirée a été la prestation d’une membre de l’AIS, Gabrielle Boulanger. Accompagnée de ses parents, elle a interprété sur scène la chanson L’amour a pris son temps.

Une aide concrète pour l’AIS

Pour le directeur général de l’AIS, Emmanuel Rodrigue, ce montant permettra de maintenir les services aux membres, de financer l’acquisition de la bâtisse que l’organisme occupe depuis avril dernier et d’acquérir divers équipements spécialisés et sensoriels pour les membres.

«Je me sens extrêmement choyé d’accepter ce montant au nom de nos membres, leur famille et les intervenants de l’AIS. Cet argent aura un réel impact dans le succès de notre travail et fera une grande différence. Il sera bien investi. Je dois remercier Léo, Simon et Bernard d’avoir cru en notre cause, de faire la différence en s’investissant de la sorte dans la région et d’avoir construit des ponts vers nos membres», mentionné M. Rodrigue dans un communiqué de presse.

La première édition de l’an dernier avait permis d’amasser 23 000 $ à l’intention de deux enfants atteints de cancer et leurs familles.