La finale locale de Cégeps en spectacle aura lieu le 27 janvier

La finale locale de Cégeps en spectacle réunira une trentaine d’artistes qui présenteront 11 numéros, le mercredi 27 janvier à 19h30, sur la scène de la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. Le gagnant accèdera directement à la finale régionale, le 19 mars au Cégep Limoilou.

Les candidats choisis pour la finale locale ont dû passer par une séance d’auditions puisque 19 numéros avaient été soumis aux organisateurs. Environ la moitié des élus en seront à une première participation au plus ancien et prestigieux concours étudiant.

Trois des artistes présenteront des numéros solos. Jeffrey Turcotte proposera sa première composition en français. La pianiste Jeanne-Hélène Lessard-Cliche interprètera un pot-pourri de pièces de différents styles et la danseuse Cindy Groleau présentera une chorégraphie sur la pièce Je l’aime à mourir de Francis Cabrel.

Le groupe Sages Ananas et ceux menés par Stéphanie Veilleux, Maryline Couture et Marie-Pier Gaboury interpréteront des pièces rock, populaires et traditionnelles. Celui d’Émilie Cloutier présentera une composition alors que celui de Gabrielle Mathieu sera une pièce instrumentale. Enfin, celui d’Axelle Doyon explorera le chant classique contemporain. Les cinq danseuses de la formation F5 proposeront quant à elles une chorégraphie racontant l’histoire de cinq clowns évadés d’un cirque.

Il est à noter que les membres du jury seront des anciens étudiants du Cégep Beauce-Appalaches.  «La présence de ces anciens dont plusieurs œuvrent dans le milieu artistique sera inspirante pour les participants», ajoute Julie Beaudoin, organisatrice de l’événement. «Certains seront peut-être tentés de suivre leurs traces», ajoute-elle.

Les billets sont en vente au coût de 7 $ pour les étudiants et 10 $ en admission générale. Ils donnent droit à une place réservée. Ils sont disponibles au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches et à l’entrée, selon la disponibilité. Pour plus d’information, les gens peuvent composer le 418 228-8896, poste 2214.