Maxime Bernier déclare que le Canada soutient la gestion de l’offre
Le candidat conservateur dans Beauce, Maxime Bernier a fait une déclaration visant à rassurer que le Canada continue à soutenir la gestion de l’offre aux négociations sur le Partenariat transpacifique.
Contrairement à ce qui a été véhiculé par certains médias, M. Bernier réitère que les conservateurs défendent le système de la gestion de l’offre. «Le premier ministre Stephen Harper a bien fait comprendre qu’il signera uniquement un accord qui est dans le meilleur intérêt du Canada. Notre but est de conclure un accord qui bénéficie à tous les secteurs de notre économie, dans toutes les régions du pays», affirme M. Bernier.
Ce dernier a rappelé que la gestion de l’offre n’a pas empêché son gouvernement de conclure l’Accord commercial Canada-Union européenne et celui avec la Corée du Sud.
«L’économie est notre priorité. Cet accord de libre-échange est une formidable opportunité pour le Canada, et nous sommes à la table des négociations, travaillant sur un accord qui va servir les intérêts économiques à long terme du Canada. Un accès accru à 11 pays va créer des emplois, stimuler la croissance économique et ouvrir la porte à 800 millions de clients, dans le monde entier», renchérit M. Bernier.