François Drouin démystifiera la fiscalité

Le fiscaliste François Drouin prononcera la première Conférence de prestige de la saison au Cégep Beauce-Appalaches, le lundi 5 octobre prochain dès à 20h à la Salle Alphonse-Desjardins.

François Drouin présentera son parcours d’ancien diplômé du Cégep et son quotidien dans le monde de la fiscalité afin de permettre à l’auditoire d’apprécier la force de la relève dans le monde des affaires.

Il a été invité à plus de 40 occasions comme conférencier ou formateur afin d’exposer au public les opportunités fiscales permettant de réaliser des économies. Il est aussi rédacteur occasionnel de publications destinées aux fiscalistes du Québec et du reste du Canada.

Une expérience impressionnante

Après avoir travaillé dans des cabinets comptables, François Drouin s’est spécialisé en fiscalité en complétant une maîtrise à l’Université de Sherbrooke. Élu président de sa promotion, il a reçu une importante bourse de recherche. En début de carrière, il a été chargé de cours en fiscalité à l’Université de Sherbrooke. François Drouin a ensuite fondé Fiscalliance en 2009 pour offrir aux propriétaires d’entreprises et aux professionnels les mêmes stratégies que celles utilisées par les plus grandes entreprises. Il a bâti des partenariats avec des conseillers financiers, des cabinets comptables et des cabinets juridiques.

Place aux anciens

«Cette année, pour souligner le 25e anniversaire du Cégep, nous avons pensé inviter des diplômés de l’institution. Après François Drouin, nous accueillerons le neurochirurgien David Mathieu en novembre. Une troisième conférence mettra en vedette un autre ancien diplômé, au printemps prochain. En prenant connaissance du parcours exceptionnel de nos conférenciers, les gens réaliseront l’importance de leur Cégep dans la formation de la relève dans différents champs d’expertise», précise l’organisateur Bruno Gilbert.