Défaite des Condors en finale

SPORT. L’équipe féminine de rugby des Condors du Cégep Beauce-Appalaches s’est inclinée par la marque de 41 à 12 contre le Collège Notre-Dame-de-Foy (CNDF) le 10 novembre dernier.

Le CNDF s’est rapidement forgé une avance de 19 points. Les deux équipes se sont ensuite échangé les essais. Les Beauceronnes ont d’abord réduit l’écart à 14 points avant de voir leurs adversaires répliquer avec leur propre essai. Les Condors ont de nouveau marqué par la suite, réussissant également la transformation.

Toutefois, elles n’ont pu freiner le CNDF qui l’a emporté 41-12. « Nos joueuses ont montré une résilience et une passion sans faille, et elles ont porté fièrement nos couleurs toute la saison. Nous sommes extrêmement fières de leur parcours et de leur esprit d’équipe », a commenté l’entraîneuse, Catherine Dallaire, après la partie.

La directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches, Caroline Bouchard, a tenu à souligner le travail de l’équipe. « Le fait de se rendre en finale témoigne de l’engagement, de l’esprit d’équipe et de la passion de nos étudiantes-athlètes pour ce sport exigeant. Nous sommes extrêmement fiers du parcours des Condors rugby cette saison. Elles ont su représenter avec fierté les valeurs de persévérance et de détermination qui font l’honneur du Cégep », a-t-elle déclaré.

Catherine Goupil a marqué le premier essai des Beauceronnes, perçant la défensive adverse jusque dans la zone des buts. Mathilde Gosselin-Perreault a inscrit le second essai et Myriam Dumas a réussi le botté de transformation.