Un champignon qui supporte votre système immunitaire et bien plus!

CHRONIQUE – LE JARDIN DES SAGES

Le coriolus versicolor (trametes versicolor) est communément appelé « queue de dinde », tout simplement parce que ses rayures colorées rappellent le plumage des dindes. C’est un champignon prisé des herboristes et il gagne en popularité à travers le monde pour ses propriétés très bien documentées. Ses principaux constituants bioactifs sont les polysaccharides, les stérols et les protéoglycanes, qui ont démontré leurs effets antiviraux, antitumoraux et immunomodulateurs. Ce qui veut dire qu’ils potentialisent la capacité du corps à combattre efficacement les virus et qu’ils équilibrent l’immunité. Donc, si vous voulez vous prémunir du rhume et de la grippe, ou si vous souffrez d’herpès, de la maladie de Ménière ou d’une maladie auto-immune, ce merveilleux champignon est à inclure à votre protocole de supplémentation, surtout lors des périodes automnales et hivernales.

Comme beaucoup de champignons, le colorius versicolor est un adaptogène. Les adaptogènes sont les végétaux capables  d’améliorer les capacités de l’organisme à résister au stress. Il est également un précurseur de glutathion, souvent appelé « roi des antioxydants ». Le glutathion est notamment reconnu pour protéger la santé de tous nos tissus et nos organes, dont le cerveau. Par le fait même, il réduit le risque de maladies chroniques, intestinales et neurodégénératives.

Le coriolus versicolor de New Roots se démarque par son extraction à l’eau chaude, qui est la méthode asiatique traditionnelle. Cette extraction est essentielle pour obtenir une grande qualité et une haute efficacité. Dans le champignon entier, les polysaccharides sont liés par la paroi cellulaire indigeste composée de chitine. La chitine doit être dissoute dans l’eau chaude afin de relâcher doucement les composants médicinaux. Inversement, le broyage du champignon peut causer des dommages aux polysaccharides à longue chaine et ne parvient pas à éliminer la chitine, ce qui limite la quantité de molécules assimilables. New Roots est une compagnie québécoise, qui s’assure que le produit final contienne une quantité constante d’ingrédients actifs, pour permettre d’obtenir une dose thérapeutique. Leurs champignons sont cultivés dans des serres à climat contrôlé, sans herbicides, pesticides, ou contamination aux métaux lourds.