Les loisirs à l’ordre du jour au conseil municipal de Saint-Georges
MUNICIPAL. Différents sujets touchaient le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges, le lundi 11 novembre, à la plus récente séance publique du conseil municipal.
Concernant le réaménagement du terrain de baseball au centre sportif Lacroix-Dutil, le conseil accepte les critères d’évaluation pour la fourniture de services professionnels liés aux futurs plans et devis. Un appel d’offres sera lancé ultérieurement.
Les élus ont adopté le règlement établissant les nouvelles tarifications au centre de ski Saint-Georges. Des versements de subventions seront accordés à l’Association du soccer mineur (49 294 $), le Corps des cadets 2625 (4 078 $) et l’Association du baseball mineur (2 334 $).
Parmi les autres résolutions adoptées, on retrouve la démission de quatre employés à la maintenance et deux employés au service de restauration du centre sportif Lacroix-Dutil. Le conseil crée un comité pour l’embauche d’un nouveau régisseur aquatique au complexe multisport.
En fin d’assemblée, des conseillers ont commenté la fin de la grève au Service des loisirs et de la culture. Tous sont heureux du dénouement de ce conflit, le maire Claude Morin invitant les citoyens à respecter les syndiqués retournant au travail.
« Ce n’est pas la faute, individuellement, de tous les travailleurs. Soyons respectueux. […] Maintenant, on regarde en avant », disait celui-ci, qui a aussi rendu hommage aux militaires à l’occasion du jour du Souvenir.
Autres sujets
Auprès de la Ville, Garage Veilleux et fils inc. cède une servitude de son terrain pour l’installation et l’entretien d’un nouveau feu de circulation. Celui-ci sera en fonction le mois prochain, à l’intersection du boulevard Dionne et de la 32e Rue.
Il y aura prolongement des services municipaux sur la 37e Rue, dans le parc industriel ouest, sur une longueur de 755 mètres. On y retrouve six terrains industriels, dont quatre appartenant à la ville de Saint-Georges.
Solotech inc., pour une somme de 114 555 $, obtient le contrat en fourniture et installation de matériels audiovisuels pour la nouvelle Cour municipale. Le conseil municipal a aussi adopté sa nouvelle politique de la famille et des aînés pour la période 2025-2029. Il s’agit d’une mise à jour du plan d’action élaboré en 2014.